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Choisir et réserver le nom de domaine de son site Internet

Le choix d’un nom de domaine pour votre entreprise est l’une des premières décisions que vous devez prendre lors du démarrage d’une entreprise. Le bon nom de domaine peut augmenter le trafic, tandis qu’un mauvais nom de domaine peut provoquer de la confusion.

Découvrez nos conseils de professionnels conçus pour vous aider à choisir et réserver votre nom de domaine.

1. Réfléchissez à des phrases qui décrivent ce que vous faites

Un nom de domaine est votre adresse sur Internet, c’est pourquoi il est important qu’il soit mémorable, renforce la confiance dans votre marque et, dans la mesure du possible, transmette l’objectif primordial de votre entreprise.

Commencez par réfléchir aux termes et expressions qui décrivent clairement ce que vous faites ou qui vous aidez.

Soyez bref

Lorsque vous choisissez un nom de domaine, faites de la mémorisation une priorité. Des études ont montré que le cerveau humain, en moyenne, peut retenir environ sept éléments, qu’il s’agisse d’une chaîne de mots ou de caractères. En gardant votre domaine court, les clients potentiels et les clients pourront mieux s’en souvenir facilement, même s’ils n’ont vu ou entendu votre nom de domaine qu’une seule fois.

Vérifiez que le nom est facile à épeler

Le choix d’un nom de domaine facile à épeler est un facteur important pour s’assurer que votre nom est facile à trouver. La dernière chose que vous voulez faire est de donner aux clients potentiels une raison de cliquer sur les résultats de la recherche de copie qui peuvent conduire à vos concurrents lorsqu’ils sont en mesure d’acheter.

2. Déterminez quelle extension reflète le mieux votre entreprise

Il existe un certain nombre d’extensions de domaine disponibles, telles que .com, .org, .net, .io et des extensions basées sur la localisation telles que .us. Le plus courant est .com, ce qui signifie également qu’il est le moins susceptible d’être disponible.

Pour certains types d’entreprises, d’autres extensions de domaine peuvent en fait être plus pertinentes. Par exemple, de nombreuses entreprises technologiques utilisent l’extension .io, tandis qu’une organisation telle qu’un organisme à but non lucratif opte généralement pour l’extension .org.

3. Vérifiez quels domaines potentiels sont disponibles

Même si vous pensez au nom d’entreprise parfait, vous devrez vous assurer qu’il est disponible avant de commencer à concevoir votre site autour de lui, car il peut être étonnamment difficile de trouver un domaine disponible.

Si quelqu’un d’autre a déjà acheté votre domaine idéal, vous devrez trouver un autre nom. Il peut y avoir des cas où votre domaine idéal n’est pas disponible, mais n’est pas actuellement utilisé. Vous pourrez peut-être acheter le domaine auprès du propriétaire, mais le coût sera probablement plus élevé.

4. Vérifiez l’historique du domaine

Lorsque vous choisissez un domaine, n’oubliez pas que vous n’êtes peut-être pas son premier propriétaire. Avant d’acheter, vous devez vérifier l’historique des backlinks de votre domaine préféré. S’il y avait un autre site Web sur votre domaine dans le passé, il pourrait y avoir des conséquences SEO positives ou négatives.

Comment enregistrer un nom de domaine ?

L’enregistrement d’un nom de domaine est en fait très simple et peut se faire en trois étapes simples. Créez d’abord une liste de vos noms de domaine souhaités, puis accédez à un registraire de noms de domaine et recherchez les noms de domaine souhaités.

Complétez les informations d’enregistrement, effectuez votre paiement et connectez votre domaine à votre site.

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