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Guide de démarrage d’un projet web

Vous avez pour projet de lancer un site web, un e-commerce ou une application mobile mais vous n’avez aucune idée de ce à quoi cela peut ressembler ? Voici un petit guide qui vous donnera un aperçu du démarrage d’un projet web.

Devis, propositions et coûts

Avec le développement Web, c’est comme construire une maison – les prix augmenteront avec les exigences. Si vous décidez d’ajouter une chambre supplémentaire au-dessus du garage, vous devez vous attendre à ce que le prix final augmente.

Le développement Web est (généralement) basé sur une base de temps – plus quelque chose prend du temps, plus cela coûte cher. Et si vous ajoutez plus de fonctionnalités ou modifiez des fonctionnalités, cela prendra plus de temps et coûtera donc plus cher. Si un prix est convenu, il n’est accepté que pour la fonctionnalité discutée.

C’est là qu’un devis détaillé entre en jeu – c’est aussi un document de référence important pour la tarification. Il est important qu’il y ait une communication claire entre vous et votre équipe Web sur ce qui est inclus – mais en règle générale, pensez-y comme : si ce n’est pas écrit, ce n’est pas inclus.

Il se peut que quelque chose que vous ayez toujours eu à l’esprit ne soit pas apparu dans vos discussions avec l’équipe, ou qu’un tout petit détail ait été mal compris.

Assurez-vous donc que si vous ne l’avez pas vu explicitement décrit sur papier, que vous le mentionnez au cas où il n’a jamais été réellement dit / réalisé.

Les délais

L’un des plus gros problèmes du développement Web peut être celui des délais.

On entends souvent parler de personnes qui ont le plus gros problème avec leur projet, c’est le temps qu’il a fallu – ou le fait qu’il n’a jamais été terminé !

Lorsque vous confiez votre projet web à une agence, demandez-leur combien de temps ils pensent que le développement prendra probablement à partir de ce qu’ils savent déjà du brief.

Bien sûr, cette estimation sera approximative – s’il y a beaucoup de détails qu’ils ne connaissent pas encore, le temps réel sera plus long lorsqu’ils découvriront les détails les plus fins.

Cela peut également dépendre du nombre de projets que l’agence gère – une petite équipe travaillant sur un projet peut être aussi rapide qu’une grande équipe.

Gestion de projet

La gestion de projet Web est cruciale pour un développement réussi. Les bons chefs de projet Web ont une compréhension du codage et du fonctionnement des sites Web, de sorte que si vous leur posez une question, ils peuvent vous aider immédiatement et discuter des détails les plus fins avec vous.

Un chef de projet répond à vos e-mails, répond à vos questions, vous tient au courant de tout changement de prix ou de délais après toute modification du projet.

Bien sûr, ces rôles ne doivent pas être assumés par des personnes différentes – les freelances effectueront souvent toutes les tâches d’un projet.

Alors, lorsque vous choisissez une agence pour votre projet web, déterminez si l’équipe semble être en mesure de vous offrir le soutien dont vous avez besoin.

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