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Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre site web

Les tendances du marketing des médias sociaux ont subi un changement considérable au cours des dernières années. Auparavant utilisée comme plate-forme pour faire de la publicité, de nos jours, de nombreuses marques ont commencé à l’utiliser judicieusement pour plutôt engager leurs clients.

Publier un contenu visuel attrayant et des informations utiles, des tweets originaux, des vidéos animées, etc. sont les éléments qui rapprochent votre marque du public.

Cependant, la question est de savoir pendant combien de temps ce contenu vous sert-il ? En d’autres termes, après une diffusion générale sur les réseaux sociaux, comment tirer le meilleur parti du contenu généré ? En intégrant votre flux de médias sociaux à votre site internet.

Il existe de nombreux avantages que vous pouvez retirer si vous intégrez les médias sociaux sur votre site Web. Voici les trois principaux.

Canaliser plus de trafic

Le site Web d’une marque comprend toutes les informations qu’elle souhaite communiquer à ses clients potentiels. Pour ce faire, il est important de rediriger d’abord le public vers le site Web.

Cela semble être une tâche facile étant donné que la majorité de la clientèle – de presque tous les secteurs – est active sur les réseaux sociaux. Cependant, cela peut en fait être une tâche délicate. Néanmoins, c’est à ce moment que l’intégration des réseaux sociaux vient à la rescousse.

Cela vous permet de canaliser votre trafic des canaux de médias sociaux vers votre site Web et vice versa. Votre public a ainsi un aperçu précieux du profil de votre marque. De plus, au lieu de visiter divers canaux de médias sociaux, ils obtiennent une vue holistique de toutes vos activités sur les réseaux sociaux en un seul endroit.

Taux de rebond inférieur et durées d’interaction client plus longues

Après avoir canalisé l’attention des internautes sur votre site Web, une chose que vous ne voudriez pas voir se produire, c’est qu’ils visitent le site Web pendant quelques secondes. La qualité du contenu publié sur le site d’une marque est une indication directe de ses idéologies, de son efficacité et de son profil. Ainsi, un bon contenu est la clé de l’engagement du public.

Les flux affichés par les plateformes de médias sociaux sont mis à jour en direct. Ainsi, ils fournissent aux visiteurs un nouveau contenu régulièrement qui se veut également varié et pragmatique.

Ces flux peuvent être un aperçu d’une conversation que vous avez eue avec un abonné sur Twitter ; un commentaire Facebook publié par un client ; ou juste quelques photos du jour que vous avez publié sur Instagram ; tout ce qui allonge la durée de l’interaction avec le client et des visites du site Web.

De toute évidence, plus les internautes restent sur le site, plus ils explorent votre marque.

Instaurez un sentiment de confiance parmi le public envers votre marque

Fournir un bon contenu à regarder et à lire ne fait pas seulement que vos visiteurs restent plus longtemps sur le site. Mais, au fur et à mesure qu’ils explorent la marque, cela leur permet de mieux la comprendre.

Les commentaires clients et mises à jour sociales insufflent un sentiment de confiance envers votre marque.

C’est la confiance qui dicte aux visiteurs s’ils doivent acheter sur un site ou non. Alors, profitez de tout ce que peuvent vous apporter les réseaux sociaux en les intégrant à votre site internet.

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