fbpx

Les cartes de vœux innovantes d'Apresta

Chaque année, la carte de vœux est LE projet sur lequel nous nous octroyons du temps pour l’agence.
Il est important pour nous de mettre des efforts particuliers pour nos clients, collaborateurs et partenaires de l’année afin de leur faire savoir que nous pensons à eux !
L’objectif est à chaque fois de faire quelque chose de complètement différent et de novateur. C’est de fait également l’occasion de montrer ce que nous sommes capables d’imaginer et de réaliser d’original et d’innovant.
Nous vous invitons donc à retrouver ci-après nos concepts de cartes de vœux des années précédentes.

2020

Thème : En cours de réflexion…

Format : Quelque chose d’exceptionnel

2018

Thème : L’exploration

Format : Affiche recto Verso au format A1

“ Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. ” – Philippe Pollet-Villard

Pour 2018, nous avons bravé, pour vous, terres inconnues et dangers ! Dans l’analogie d’un déroulement de projet, nous avons mis en images le voyage d’un groupe d’explorateurs, depuis la réception des ordres de mission jusqu’à la découverte du fabuleux trésor !

L’idée d’exploration exprime très bien le fait que, pour nos clients, nous sommes enclins à franchir les limites connues pour aller chercher de la nouveauté et de l’époustouflant.

Notre envoi a été accompagné d’un message personnalisé, écrit à la main sur une étiquette en amalgame avec forme de découpe, ainsi que les habituelles confiseries ; sous forme de pièces en chocolat.

2017

Thème : Se surpasser

Format : Amalgame

Cette année, nous avons décidé de mettre en exergue une pratique de tous les jours, que nous avons à coeur lorsque nous travaillons pour vous : se surpasser

Avec les J.O de 2016, le sport était un excellent support visuel pour mettre en forme nos compétences respectives.

En surcouche, c’est dans une mise en scène 360°, en relation avec une nouvelle compétence que nous proposons désormais; que la carte se présente, et également que nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2017 :

2015

Thème : Le cadeau de vos rêves

Partenaire : Champagne Ackerman

Format : Cartapli / Web app’

Les brainstormings successifs apposés à la notion de fêtes de fin d’année nous ont amené pour 2015 à imaginer une petite aventure rocambolesque mettant en scène la réalisation de votre cadeau de fin d’année mise en image sous forme d’une cartapli. Ce support vous arrive à la taille d’une carte de visite et se déplie pour s’étendre à un A4 recto / verso plein de couleurs et de visuels.

La carte a été accompagnée d’un renvoi vers une web app’ développée pour l’occasion, qui a permis à nos clients et partenaires de choisir leur cadeau parmi une petite sélection, permettant ainsi de matérialiser le fameux cadeau.

2013

Thème : La polyvalence

Partenaire : Yanik Balic

Format de sortie : A4

Julien, alors seul maître à bord, a dû endosser durant l’année tous les rôles de l’agence : graphiste, commercial, développeur, gérant, mais aussi secrétaire ! C’est sur un ton léger et drôle que la carte 2013 a été imaginée.

2019

Thème : En cours de réflexion…

Format : Quelque chose d’exceptionnel

L’année 2019 a coïncidé avec une grande évolution dans l’histoire d’Apresta. L’agence a en effet fait un grand pas dans l’espace, et plus spécifiquement dans la superficie. Nous avons investi de nouveaux locaux, pour une surface totale de 300 m². Nous sommes également plus nombreux et encore mieux équipés que l’année précédente. Bref, c’est une année d’agrandissement ! Notre carte de vœux a donc été pensée comme le reflet de ce bond en avant.

Vous pouvez ainsi voir nos pérégrinations dans l’espace, en exploration vers nos nouveaux locaux. L’ordre des protagonistes n’est pas anodin, et chacun y tient un rôle qui lui est propre. Enfin, le format : grand, vertical, et se lisant du haut vers le bas. Tout est fait pour illustrer cette nouvelle année, synonyme d’une progression importante dans la vie d’Apresta.

2016

Thème : Super-Héros

Partenaire : Olivarius Appart’Hôtel

Format : Carte A5 cartonnée

Cette année, au cinéma, dans la communication et à la télévision, les super-héros étaient à l’honneur. Nous avons ainsi imaginé une mise en scène super-héroique de nos compétences respectives. Cela a permis de mettre en exergue un visuel plus créatif et plus fantaisiste, accentuant notre adaptativité à tous vos projets !

2014

Thème : L’invitation

Partenaire : Hôtel Carlton de Lille

Format : Affiche A3

L’idée fondatrice du concept 2014 s’est construite autour d’une table et a fini par tournée autour de la proximité que nous avons avec nos clients et notre désir d’entretenir une relation agréable et sympathique. C’est ainsi que nous sommes partis sur le thème de l’invitation; invitation à travailler ensemble.

Nous avons ensuite construit une image impossible à partir de deux angles de vues opposés mettant en scène une véritable invitation à venir vous asseoir confortablement avec nous, pour travailler ensemble, confortablement.

2020

Thème : En cours de réflexion…

Format : Quelque chose d’exceptionnel

2019

Thème : En cours de réflexion…

Format : Quelque chose d’exceptionnel

L’année 2019 a coïncidé avec une grande évolution dans l’histoire d’Apresta. L’agence a en effet fait un grand pas dans l’espace, et plus spécifiquement dans la superficie. Nous avons investi de nouveaux locaux, pour une surface totale de 300 m². Nous sommes également plus nombreux et encore mieux équipés que l’année précédente. Bref, c’est une année d’agrandissement ! Notre carte de vœux a donc été pensée comme le reflet de ce bond en avant.

Vous pouvez ainsi voir nos pérégrinations dans l’espace, en exploration vers nos nouveaux locaux. L’ordre des protagonistes n’est pas anodin, et chacun y tient un rôle qui lui est propre. Enfin, le format : grand, vertical, et se lisant du haut vers le bas. Tout est fait pour illustrer cette nouvelle année, synonyme d’une progression importante dans la vie d’Apresta.

2018

Thème : L’exploration

Format : Affiche recto Verso au format A1

“ Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. ” – Philippe Pollet-Villard

Pour 2018, nous avons bravé, pour vous, terres inconnues et dangers ! Dans l’analogie d’un déroulement de projet, nous avons mis en images le voyage d’un groupe d’explorateurs, depuis la réception des ordres de mission jusqu’à la découverte du fabuleux trésor !

L’idée d’exploration exprime très bien le fait que, pour nos clients, nous sommes enclins à franchir les limites connues pour aller chercher de la nouveauté et de l’époustouflant.

Notre envoi a été accompagné d’un message personnalisé, écrit à la main sur une étiquette en amalgame avec forme de découpe, ainsi que les habituelles confiseries ; sous forme de pièces en chocolat.

2017

Thème : Se surpasser

Format : Amalgame

Cette année, nous avons décidé de mettre en exergue une pratique de tous les jours, que nous avons à coeur lorsque nous travaillons pour vous : se surpasser

Avec les J.O de 2016, le sport était un excellent support visuel pour mettre en forme nos compétences respectives.

En surcouche, c’est dans une mise en scène 360°, en relation avec une nouvelle compétence que nous proposons désormais; que la carte se présente, et également que nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2017 :

2016

Thème : Super-Héros

Partenaire : Olivarius Appart’Hôtel

Format : Carte A5 cartonnée

Cette année, au cinéma, dans la communication et à la télévision, les super-héros étaient à l’honneur. Nous avons ainsi imaginé une mise en scène super-héroique de nos compétences respectives. Cela a permis de mettre en exergue un visuel plus créatif et plus fantaisiste, accentuant notre adaptativité à tous vos projets !

2015

Thème : Le cadeau de vos rêves

Partenaire : Champagne Ackerman

Format : Cartapli / Web app’

Les brainstormings successifs apposés à la notion de fêtes de fin d’année nous ont amené pour 2015 à imaginer une petite aventure rocambolesque mettant en scène la réalisation de votre cadeau de fin d’année mise en image sous forme d’une cartapli. Ce support vous arrive à la taille d’une carte de visite et se déplie pour s’étendre à un A4 recto / verso plein de couleurs et de visuels.

La carte a été accompagnée d’un renvoi vers une web app’ développée pour l’occasion, qui a permis à nos clients et partenaires de choisir leur cadeau parmi une petite sélection, permettant ainsi de matérialiser le fameux cadeau.

2014

Thème : L’invitation

Partenaire : Hôtel Carlton de Lille

Format : Affiche A3

L’idée fondatrice du concept 2014 s’est construite autour d’une table et a fini par tournée autour de la proximité que nous avons avec nos clients et notre désir d’entretenir une relation agréable et sympathique. C’est ainsi que nous sommes partis sur le thème de l’invitation; invitation à travailler ensemble.

Nous avons ensuite construit une image impossible à partir de deux angles de vues opposés mettant en scène une véritable invitation à venir vous asseoir confortablement avec nous, pour travailler ensemble, confortablement.

2013

Thème : La polyvalence

Partenaire : Yanik Balic

Format de sortie : A4

Julien, alors seul maître à bord, a dû endosser durant l’année tous les rôles de l’agence : graphiste, commercial, développeur, gérant, mais aussi secrétaire ! C’est sur un ton léger et drôle que la carte 2013 a été imaginée.