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Quels réseaux sociaux utiliser pour votre communication ?

Nous sommes entrés depuis quelques années dans une ère où un site web seul devient insuffisant pour assurer une visibilité efficace sur internet.
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Quels réseaux sociaux utiliser pour votre communication ?

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Nous sommes entrés depuis quelques années dans une ère où un site web seul devient insuffisant pour assurer une visibilité efficace sur internet. Avec l’avènement de Facebook partout dans le monde et l’apparition de plusieurs autres plateformes sociales, il est aujourd’hui possible de toucher un maximum de monde, même pour les structures les plus réduites. Mais encore faut-il bien savoir choisir les bons réseaux sociaux !

1 – La base avant la publication

L’important en premier lieu est de définir le type de contenu que vous allez mettre en place ainsi que sa fréquence de publication. Chaque réseau a son fonctionnement et ses propres codes, il serait donc par exemple inutile de s’investir sur LinkedIn ou Viadéo pour publier uniquement des images.

2 – La régularité, une notion primordiale

Un autre point important à garder en tête en se lançant sur une plateforme sociale, c’est qu’une fois que vous avez pris un rythme pour vos publications, il est fortement recommandé de le maintenir. En effet, quelqu’un qui offre un contenu par jour le premier mois et qui descend à un par semaine prend le risque de perdre l’intérêt qu’il avait pu provoquer chez son audience.

3 – Choisir en fonction de vos besoins

Mais alors, quel réseau social dois-je choisir ? Et bien pour tout ce qui est des domaines grand public, Facebook ou Google Plus sont des incontournables alors que les entités B2B (Business to Business) préfèreront Viadéo ou LinkedIn. Si vous avez du temps et souhaitez pouvoir échanger ouvertement en temps réel, Twitter est fait pour vous. Four Square est quant à lui réservé aux globe-trotters qui souhaitent partager leurs tribulations. Par contre, si votre contenu prend surtout la forme de visuels flamboyants ou tape-à-l’œil, optez pour Pinterest côté photos et pour Youtube ou Viméo côté vidéos.

4 – Combien de réseaux choisir ?

Le nombre de réseaux sociaux à choisir n’est pas prédéfini. Il faut simplement savoir qu’un internaute est en moyenne utilisateur de 2,8 plateformes, mais qu’il n’y recherche pas nécessairement la même chose. Cependant, nous vous invitons à vous baser principalement sur le temps que vous avez à y consacrer en sachant qu’avec moins d’une heure par semaine, il vaut mieux rester sur un maximum de 2 réseaux.

5 – Le conseil Apresta

Évitez de centrer vos interactions uniquement sur vous, un réseau social est justement fait pour partager et échanger avec votre public. N’hésitez donc pas à répondre aux messages et à vous intéresser à ce qu’on peut vous soumettre.

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