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Budgétiser la création d’un site

Lorsque vous recherchez un prestataire pour développer votre site Internet, toutes sortes d'options se présentent à vous.
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Budgétiser la création d’un site

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Lorsque vous recherchez un prestataire pour développer votre site Internet, toutes sortes d’options se présentent à vous : offres gratuites, offres discounts, abonnements, offres à des prix plus élevés, mais aussi freelances, agences ou même intégration d’une équipe au sein de l’entreprise. La difficulté est de comprendre les différences entre toutes ces offres. Alors, comment savoir à qui vous devez faire appel et pourquoi ?

1 – Les objectifs

C’est simple, voici vos 2 objectifs à prendre en compte :

> Savoir ce que doit coûter le développement d’un site Internet.
> Identifier la bonne option et le bon prestataire.

2 – Quelles compétences sont nécessaires ?

Pour faire un site Internet efficace, il faut au minimum l’intervention d’un e-marketeur, d’un chef de projet, un graphiste, d’un webdesigner, d’un intégrateur et d’un développeur. Si vous le pouvez, intégrez également un rédacteur, un ergonome, un juriste et un référenceur.

3 – Quelles interventions à prévoir ?

Pour faire un site Internet efficace, il faut d’abord procéder à un benchmark, pour étudier les sites des concurrents, les entreprises ayant un positionnement et une cible similaires. Il faut ensuite déterminer l’arborescence du site en prenant en compte les objectifs et les leviers marketing. L’équipe de production intervient alors et commence par créer le webdesign et les iconographies, en collaboration avec l’intégrateur pour les aspects techniques et sous la supervision du responsable marketing et du chef de projet. Une fois que tout est validé, l’intégrateur crée les pages du site, puis le développeur développe les fonctionnalités.

4 – Quel prix payer ?

Il n’y a pas de secret. En faisant appel à des freelances ou des offres gratuites, vous pourrez avoir des sites fonctionnels nécessitant un budget minimal. Toutefois, le freelance seul ne dispose pas de toutes les compétences requises pour faire un site efficace. En effet, la réalisation d’un site Internet efficace nécessite l’intervention d’une équipe entière sur 15 jours au minimum suivant le type de projet. A partir de là, il est difficile d’imaginer qu’un site Internet efficace ne coute que 1500 €.

5 – Conclusion

En résumé : Avant de choisir un prestataire, faites établir un cahier des charges stipulant aussi les temps de recherche et développement estimés. Vous pourrez alors calculer le prix minimum de votre site Internet, en tenant compte des salaires minimums des experts requis pour votre projet et de l’éventuelle marge du prestataire. Un paramètre important à connaitre les bons développeurs se font actuellement de plus en plus rares et sont donc de plus en plus chers.

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