Faire sa pub sur les sites d’annonces

Si votre entreprise vend des biens ; il peut être intéressant de relayer vos biens disponibles via les sites d’annonces. Ces sites apportent différents avantages en termes de référencement mais aussi de visibilité.

Si votre entreprise vend des biens ; il peut être intéressant de relayer vos biens disponibles via les sites d’annonces. Ces sites apportent différents avantages en termes de référencement mais aussi de visibilité.

1 – Quels sont les sites pertinents pour votre activité ?

Ce sont les sites dont la thématique correspond aux biens que vous vendez (La Centrale pour les véhicules par exemple), à votre cible ou à votre lieu géographique. Renseignez-vous bien sur le trafic de chaque site pour choisir celui qui aura le plus de rentabilité.

2 – Quel est le budget à allouer à ce type d’action ?

Il existe des sites gratuits et des sites payants. Définissez un premier budget test et selon la rentabilité de votre campagne, vous pourrez adapter une somme mensuelle. Par exemple, mettez 300€ pour un mois, puis après analyse des retours, décidez de mettre 500€/mois. Chaque cas est différent.

3 – Quels types d’espaces de communication proposent-ils ?

On peut vous proposer une annonce référencée naturellement ou optimisée (mise en avant), ou des sites en marque blanche (par exemple, SeLoger). Choisissez bien votre position dans la page et le nombre de fois que vous pourrez apparaitre. Plus vous serez en haut à gauche, mieux ce sera pour vous.

4 – Quels sont les éléments à taire figurer dans vos annonces ?

De bons visuels doivent être publiés (plusieurs vues, mise en valeur du produit), des éléments techniques (dimensions, matières, motorisation …), les modalités (prix, délais et modes de livraison), la localisation, et surtout un lien vers votre site, si c’est possible, pour aider le référencement. Soyez créatif !

5 – Quel est L’intérêt des sites d’annonces ?

Des sites vous permettent d’accentuer votre positionnement sur des mots-clés importants. Il convient donc de porter une attention particulière à la rédaction de textes uniques et de travailler la récurrence des mots-clés.

Partage cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

On en parle dans notre Lab !

Prestations complémentaires