fbpx

Format brochure : Les différentes tailles de brochures

La taille de votre brochure aura un impact sur ce que vous pouvez y inclure, il est donc important que vous preniez cette décision avant de commencer à concevoir votre brochure afin que vous sachiez dans quelle mesure vous devez travailler.

Agrandir vos pages peut vous donner plus d’espace pour travailler et faire preuve de créativité, mais cela peut aussi coûter plus cher. Opter pour une taille de page plus petite peut vous aider à économiser de l’argent, mais peut également réduire la quantité d’espace dont vous disposez pour faire passer votre message.

Alors pour vous aider à faire le bon choix, voici tout ce que vous devez savoir sur les tailles de brochures.

Formats courants pour les brochures

A4

Le format de papier le plus utilisé pour créer une brochure est le format A4. Le format A4 est le format de papier le plus utilisé au monde, c’est un format et une taille que les consommateurs connaissent bien.

Les dimensions d’une page A4 sont de 297 mm de haut x 210 mm de large. Quand il s’agit de créer une brochure A4, votre design sera une page A3 pliée. C’est pourquoi il est important de se souvenir des fonds perdus et des marges éventuelles.

A5

A5 est le deuxième en ce qui concerne le format de papier le plus populaire. Une brochure A5 est composée de pages A4 pliées, c’est un format de brochure beaucoup plus compacte qui vous permet de hiérarchiser vos informations pour fournir les détails les plus importants à vos clients.

Il vous offre suffisamment d’espace pour faire preuve de créativité, surtout si vous l’utilisez comme une brochure pour présenter des produits ou des images. Une page A5 a des dimensions de 210 mm de haut x 148 mm de large. Encore une fois, il est important de se souvenir des fonds perdus et de marge pour vous assurer d’utiliser la bonne zone lors de la conception pour l’impression avec une brochure A5.

A3

Une autre taille de brochure populaire qui peut être de plus grande taille mais qui offre néanmoins un grand impact visuel est une brochure A3. Les brochures A3 sont des pages A2 pliées et sont souvent utilisées pour les brochures avec moins de pages en raison du coût supplémentaire d’impression.

Il vous offre cependant un espace supplémentaire pour faire preuve de créativité et peuvent être un excellent moyen de présenter une série de produits. Les dimensions des pages A3 sont de 297 mm de haut x 420 mm de large. Ces dimensions sont également identiques à la longueur d’une page A4 (297 mm) et à la largeur d’une page A2 (420 mm).

210 mm x 210 mm

Une taille de brochure populaire est de 210 mm x 210 mm. Cette approche carrée est de plus en plus appréciée des entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs produits et services.

Maintenant que vous avez une idée des différentes tailles de pages à utiliser lors de la conception de votre prochaine brochure, il est temps de commencer à réfléchir à la façon de concevoir une brochure que vos clients voudront lire.

Partage cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

On en parle dans notre Lab !