fbpx

Les avantages d’un PDF dynamique

Les PDF sont probablement désormais le format de document le plus populaire. Et il est essentiel que tout le monde comprenne leur importance et comment les créer.

PDF dynamique, un format une multitude de possibilités

L’un des avantages d’avoir des fichiers PDF dynamiques, c’est la possibilité de profiter de la combinaison de l’énorme popularité du format, tout en permettant aux lecteurs de répondre, sans avoir besoin de ressources supplémentaires.

Vous pouvez utiliser des fichiers PDF dynamiques pour montrer comment un site Web ou une application fonctionne, sans avoir ni besoin de capacité de serveur, car tout est traité dans le document.

Une création simple

La création d’un PDF interactif est très simple.

Les éléments interactifs d’un PDF dynamique se créent très facilement. Les clics sont normalement ajoutés aux documents sous forme d’hyperliens.

L’ajout d’interactivité est aussi simple que de glisser-déposer des boîtes sur le document PDF, dans lesquelles vous souhaitez que vos lecteurs entrent leurs informations.

Sans oublier qu’avec l’aide d’Adobe Acrobat Pro, vous pouvez transformer vos fichiers PDF standard précédemment conçus en un formulaire interactif, avec lequel les lecteurs peuvent interagir, facilement remplir, imprimer et renvoyer par courrier électronique.

Un logiciel gratuit suffit pour lire et remplir un PDF dynamique

Avec l’utilisation d’Adobe Reader gratuit et omniprésent, les lecteurs peuvent interagir ou répondre ou placer des commentaires directement dans le document.

Le fichier PDF peut alors être livré par e-mail ou sur un support dur, comme sur un disque.

Mais les lecteurs peuvent toujours profiter d’une expérience interactive, même sans être connectés à Internet.

Plus besoin d’une connexion internet

Avant l’introduction des PDF dynamiques, il fallait être en ligne pour interagir avec des documents ou des pages HTML, mais il est désormais possible d’interagir avec des documents en étant à peu près n’importe où et partout.

Il y a tellement d’avantages à utiliser des PDF par rapport à la publication sur Internet. Étant donné que les fichiers PDF sont interfonctionnels et peuvent être consultés avec n’importe quel navigateur, il n’y a aucun problème de compatibilité. Tout le monde voit la même chose.

Il n’y a aucun problème concernant la réplication des polices et les graphiques restent vrais. Tout cela reste possible sans être connecté à Internet pour la lecture ou l’impression.

De plus, les documents PDF sont sécurisés et peuvent être imprimés en très bonne qualité.

Pour faire simple, le PDF dynamique réunit toutes les fonctionnalités d’un pDF classique avec une fonctionnalité interactive qui permet aux lecteurs de visualiser rapidement et facilement un concept ou une idée.

Partage cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

On en parle dans notre Lab !