fbpx

Pourquoi mettre à jour son site Internet WordPress

Si votre site est créé avec WordPress, il est très important de le mettre à jour régulièrement. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi.

Peut-être que votre devise est « si ce n’est pas cassé, pourquoi le réparer ? ». Pour de nombreuses situations, c’est une philosophie louable, mais pas en ce qui concerne WordPress.

Alors, pourquoi avez-vous besoin de mettre à jour votre site WordPress ? Voyons cela en détails.

Sécurité

La raison la plus importante de mettre à jour votre site WordPress est la sécurité. Plus de 30% de tous les sites sont créés avec WordPress, ce qui en fait de loin le CMS le plus utilisé au monde. En raison de sa popularité, WordPress est une cible pour les pirates et les distributeurs de codes malveillants.

Chaque mise à jour WordPress comprend des notes de publication, répertoriant ce qui a été corrigé et modifié dans cette mise à jour.

Les pirates lisent les notes de publication, puis tentent de les exploiter en recherchant des sites qui n’ont pas encore été mis à jour. Si votre site fonctionne sur une ancienne version de WordPress, cela signifie qu’il a des vulnérabilités connues.

N’oubliez pas vos plugins et votre thème ! Outre l’installation de base, des plugins et des thèmes peuvent également être exploités. Assurez-vous donc de les mettre à jour également.

Corrections de bugs

Tous les logiciels ont des bugs, WordPress aussi. Les bugs sont des erreurs dans un programme ou un système informatique qui le font se comporter de manière involontaire. Ils peuvent provoquer des erreurs étranges ou faire planter les choses.

Pour vous assurer que votre site Web continue de fonctionner correctement, il est essentiel de mettre en œuvre ces correctifs. Et cela passe par des mises à jour régulières.

Nouvelles fonctionnalités et performances améliorées

WordPress est un CMS continuellement amélioré. Chaque nouvelle version contient de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances.

Outre l’installation de base de WordPress, les plugins sont également mis à jour en permanence. Vous profitez ainsi de ce qui se fait de mieux en terme de développement web.

Comment gardez-vous votre site WordPress à jour ?

Chaque fois que vous vous connectez à votre tableau de bord WordPress, le nombre de mises à jour disponibles est mis en évidence dans le menu de gauche. Cliquez simplement sur « Mises à jour » et installez celles qui sont disponibles.

Les versions mineures qui incluent la sécurité et les corrections de bugs sont mises à jour automatiquement, mais vous pouvez également autoriser WordPress à installer automatiquement les versions majeures.


Et si vous avez besoin d’aide pour maintenir à jour votre site WordPress, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Partage cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

On en parle dans notre Lab !