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Rédacteur SEO : gérer la rédaction de vos contenus

Pour la rédaction de vos contenus en ligne (articles, pages, actualités, etc.), il est essentiel de connaître les bases. Rédacteur SEO, qu’est-ce que c’est ?
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Rédacteur SEO : gérer la rédaction de vos contenus

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Si vous vous intéressez au positionnement dans les moteurs de recherche, vous devez savoir que la rédaction de contenus est une excellente source de potentiel. Mieux encore, enfiler la casquette du rédacteur SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) ou faire appel aux services d’un spécialiste peut donner à vos contenus une visibilité beaucoup plus importante. Vous vous assurez ainsi un plus grand nombre d’opportunités de conversions clients. Voyons donc ensemble en quoi consiste le rôle de rédacteur SEO.

Algorithmes et théorie

Avant d’entreprendre la rédaction d’un article, il est bon de se mettre au fait du fonctionnement global des moteurs de recherche en général, et de Google en particulier. Tout d’abord, sachez que la façon de créer des contenus a drastiquement évolué depuis ces 10 dernières années. A l’ère d’éveil des premiers moteurs de recherches et dans les années qui ont suivi, il suffisait de répéter un mot-clé jusqu’à l’indigestion pour ressortir sur ce dernier. Il en résultait des pages illisibles et généralement dénuées de tout intérêt. Au gré du temps et de l’expérience utilisateur en constante évolution, la façon de référencer les sites web s’est orientée vers un équilibre entre le confort utilisateur et la facilité de compréhension pour le robot Google. C’est ce dernier qui passe sur votre site web pour en analyser le contenu et décider comment le positionner. De nos jours, la tendance est en faveur de l’expérience utilisateur et de la qualité d’écriture. Là où quelques années en arrière, les pages étaient inbuvables, l’heure est à la gloire du bien-écrire et du travail lexical.

Google dispose ainsi de toute une batterie d’algorithmes qui travaillent de concert, tout en ayant chacun une fonction dédiée. Pour faire simple, Google vous positionne mieux si votre texte est bien écrit, bien structuré, mais aussi si il est régulièrement consulté par des internautes. Le but du moteur de recherche est de permettre à ses utilisateurs de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Si vous tapez par exemple “vacances pas cher”, il y a plus de chances pour que vous cliquiez sur un lien intitulé “Les meilleures destination pas cher” que sur “Pas de vacances en Loir-et-Cher”. Le premier sera donc privilégié. Gardez donc tout cela en tête lors de vos rédactions.

Pratique, la patte littéraire

Nous allons maintenant aborder les fondamentaux d’une rédaction SEO efficace. En premier lieux, il est primordial de prendre du temps à penser sa méta titre (ou méta title) et sa méta description. La première est le critère de référencement le plus prioritaire. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes, c’est tout simplement le titre affiché pour chaque résultat dans les moteurs de recherche et la description que vous trouvez dessous.

Parlons maintenant plus spécifiquement de la page en elle-même. Le titre de la page doit se trouver structurellement dans une balise H1 (souvent présenté comme “Titre 1” dans les interfaces d’administration. Vous pouvez ensuite écrire une introduction qui décrit les thèmes que va aborder le texte qui suit. C’est une accroche qui permet de motiver le lecteur à poursuivre.

Après ce paragraphe, divisez votre texte en plusieurs parties titrées avec des balise H2, à l’image des chapitres d’un livre. Cela permet de fluidifier la lecture et de rendre l’ensemble plus attractif. En effet, si vous tombez sur une page dont le contenu ne contient ni titre, ni paragraphe, tout en étant particulièrement long, vous serez beaucoup plus vite découragé. A propos de longueur, si vos parties commencent à s’allonger au-delà du raisonnable, n’hésitez pas à sous-diviser en H3, voire en H4. La mise en forme (gras, italique, etc.) peut-être un petit plus si vous êtes perfectionniste, mais sachez que le petit plus apporté est tout de même négligeable.

Apresta, compétences et expérience

Si nous pouvons vous parler de ce sujet aussi clairement, c’est surtout parce que nous cultivons l’expérience. Impliqués depuis plusieurs années dans le domaine du référencement naturel, nous avons développé des compétences fortes qui ont fait leur preuves. Nous travaillons avec les meilleurs outils et disposons de tout le savoir-faire nécessaire pour proposer des prestation SEO haut-de-gamme. Que cela soit pour de la rédaction ou même pour des interventions plus techniques, Apresta met tout en oeuvre pour vous rendre plus visible.

Nous avons à notre disposition un accès aux préférences de Google, ce qui nous garantit une niveau d’optimisation accru des contenus. Nous sommes également en capacité, grâce à nos outils, de produire des textes sur des sujets spécifiques que nous ne connaissons pas forcément. Ainsi, si vous recherchez un rédacteur SEO, qui puisse donc s’occuper intégralement de l’optimisation et de la création de vos contenus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Que cela soit pour votre boutique, site vitrine ou blog, nous nous ferons un plaisir de discuter de votre projet de vive voix, et d’envisager ensemble la meilleure solution.

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